Le soleil brille de milles feux ce matin, et le ciel possède un bleu délavé presque laiteux. La température atteint le 72 F°. Le matin s'annonce agréable malgré un petit vent frais qui vient de la mer.
Roberto Balaño a dit " Tout les cent pas le monde change... " En voyageant, nous pouvons constater la véracité de ces paroles. Le paysage des cartes postales ne sont que des vues étroites d'un morceau du monde. Il y a aussi ce qui est à coté, ce qui n'est pas montré, trop trivial.
Il suffit de voir les photographies dans les revues retouchées, cliquantes. La réalité peut être décevante si nous arrivons quelque part avec dans notre tête déjà une image vendue par les publicités.
Le fait de voir les fabuleux jardins en Automne ou en Hiver demeure une chance, nous visitons sans idées préconçues car les fleurs sont forcément fanées, les feuilles tombées et les arbres dénudés. Nous voyons un nature nue et elle révèle une beauté brute et simple. Soit cela peut paraître mois spectaculaire mais cela demeure plus authentique.
Ce matin, nous visitons le jardin de la Plantation Magnolia ainsi que les bayous. Nous mangeons dans une libraire Barnes & Noble. Puis nous retournons sur Charleston pour faire un tour de la ville. Nous longeons le Market sur Market street. André trouve un joli chapeau de couleur.
Nous retournons à l'hôtel à la nuit tombante vers le 17h.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire