Le matin, un soleil radieux illumine le ciel d'azur. Quelques nuages viennent perturber la beauté bleue. Nous partons découvrir le quartier de Georgestown de Washington DC. L'ancienne cité industrielle fournissaient les matières premières pour la capitale. Depuis quelques années, elle se transforme, les bâtiments industriels sont réhabilités en logement, en commerce ou en bureau.
Nous longeons le Potomac la rivière qui sépare l'État Virginia de Washington DC. Un aménagement de la rive nous permet de parcourir la berge. Des infrastructures touristiques se sont installées au bord du fleuve. Nous sommes stoppés par le pont qui enjambe la riviére. Nous montons d'un bloc la ville et nous découvrons le canal. Il semble à l'abandon. Des gens l'utilisent pour le jogging ou pour promener leur chien. Nous remontons jusqu'à une première écluse qui confirme que l'usage de ce cours d'eau est arrêté. Une péniche échouée contre une rive demeure le reflet des activités passées et révolues.
Nous prenons une autre parallèle, le M street où les activités commerciales se sont concentrées. Nous déjeunons d'ailleurs à un Bistro Français J Paul. Puis nous quittons Georgestown pour longer le fleuve Potomac jusqu'au mémorial de Lincoln pour nous diriger vers le celui de Jefferson, le principal rédacteur de la déclaration d'indépendance des Colonies britanniques en 1774.
Nous retournons au café Paul pour boire une boisson chaude et déguster une petite douceur. La nuit tombe rapidement. Le ciel est plus sombre et les nuages noirs menacent. Nous recevons un pluie sur la tête quelques mètres de l'hôtel. Suffisante pour nous mouiller tellement qu'elle fut rapide et instantanée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire