Les nuages nous accueillent ce matin à notre lever. La température reste basse. Nous prenons la route colonial en direction de Yorktown. Lorsque nous arrivons à destination, un vol d'oiseaux noirs à reflets bleutés nous accueillent. Une nuée sombre s'affole au passage de la voiture.
Dans le comté de York s'est déroulé une grande bataille où se sont affrontées les armées Franco-Américaines contre les forces britanniques d'invasion pendant la guerre d'indépendance. Cette épisode a été décisive pour la libération des colonies de la tutelle de l'Angleterre.
Le port de Yorktown se situe dans la baie de Chesapeake qui débouche dans l'océan Atlantique. La ville détruite à 80% pendant l'affrontement perd de son importance à la fin de la guerre. Trop endommagée, les habitants la quittent pour d'autres cités. En 1976, le président Valéry Giscard d'Estaing inaugure une plaque à la mémoire des 7000 soldats français de la liberté qui ont aidé les États-Unis à conquérir leur liberté.
Le ciel demeure tétu, toujours couvert et la température s'obstine à plafonner à 40 degrés F. Le hasard est bien étrange. En cherchant un restaurant afin de nous sustenter, nous choisissons un proposé par le GPS Nerverlost et nous tombons sur un Golden Corral, un buffet très populaire aux Usa.
Apres nous partons en direction de Virginia Beach. Un pont immense enjambe la rivière James aussi large qu'un bras de mer. Parallèlement des pylônes électriques poussent dans les eaux à intervalle régulière. La route 17 permet d'aller sur l'autre rive vers la grande agglomération qui englobent les villes de Portsmouth, Norfolk, Chesapeake et Virginia Beach.
Un petit crachin humidifie le pare-brise. Nous arrivons au Whole Food Market vers les 3h afin de faire des courses pour les deux jours qui arrivent. Puis nous poursuivons jusqu'à l'hôtel à Virginia Beach. La chambre offre une vue sur l'océan Atlantique qui se déchaîne au dehors. Nous sommes à l'abris au 9ème Étage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire