jeudi 11 décembre 2014

New Bern en Caroline du Nord

Ce matin, un soleil radieux illumine le paysage d'un lumière rasante. Quelques nuées dérivent à l'horizon. Nous partons visiter le Tryon Palace à New Bern. Cette demeure a été bâtie le long de la rivière Neuse par le premier gouverneur de la Caroline du Nord au XVIII siècle. La ville fut la première capitale de l'État, puis lors de la ruée vers l'Ouest le gouvernement est transféré à Raleigh plus au centre. 
Depuis la cité à commencé à décliner pour devenir la petite ville d'aujourd'hui centre du Comté. Nous pouvons aussi admirer les jardins derrière le Palace ainsi que le parc. Nous découvrons aussi le potager avec ses arbres fruitiers taillés et appuyant contre les murs leurs longues branches.
A midi, nous mangeons dans le café du centre des visiteurs du Palace : Lawsonslanding. Dans le restaurant une majorité de femme mangent tout en discutant, comme des poules qui caquettent dit André. 
L'après midi, nous déambulons dans les rues de New Bern, cité fondée par un Suisse née dans la capitale helvétique au XVIII, d'où le nom de la ville en mémoire de sa jeunesse. Nous cherchons en vain un café ou un salon de thé pour nous désaltérer. Nous retournons au centre des visiteurs pour découvrir les demeures géorgiennes de Mr Stanly et de Mr Dixon.
Nous retournons à l'hôtel vers 17h, le soleil se couche à ce moment. L'horizon se colore de pourpre derrière la forêt et le centre commercial.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire