mercredi 3 décembre 2014

Washington à Glen Allen en Virginie

Nous quittons de bonne heure la chambre, nous avons une longue route pour notre prochain destination. Le ciel est couvert, et l'air un peu humide. Washington baigne dans un doux cocon gris. Nous prenons la direction du monument de Lincoln et traversons le pont qui conduit à Arlington dans l'État de Virginie. 
La route 110 est barrée nous devons faire un détour. Puis nous aboutissons sur la route 1 contre l'avis du GPS qui nous force à prendre l'autoroute 95. Elle nous harcèle régulièrement à faire demi-tour pour effectuer la correction. Nous insistons et devons suivre la direction avec la carte routière pour circuler plein Sud. 
A chaque mile parcourue, il nous ajoute de la distance à parcourir. Lorsque nous arrivons à mi chemin,  le GPS fait un un saut temporel de 50 miles, le trajet devient plus que 70 miles. Nous arrivons dans la ville de Fredericksburg VA vers les midi. Nous garons la voiture pour trouver un restaurant. Nous en trouvons un qui propose une page entière de plats végétariens : Sammy T's, 801 Caroline Street. Nous dégustons d'excellents mets pour un prix résonnable. André commande une Blade Runner, des légumes allongés sur un pain et habillés d'un cheddar fondu. Je choisis une galette de d'haricots secs noirs et blancs, riz sauvage, et légumes du jour, sur un lit de verdure. 
Nous faisons un tour du centre ville pour découvrir une charmante petite ville de la Virginie. André visite un temple Baptiste qui est recouvert de vitraux criards.
Nous reprenons la route destination Richmond l'ancienne capitale de la Confédération. Le GPS fait des siens. Aujourd'hui il est caractériel. Il ne veut absolument pas que nous reprenions la route 1 donc nous voici sur la route 2 plein Sud. En cours de route, nous voyons au bord du chemin un grand cimetière entièrement fleuri. Nous stoppons pour prendre quelques photos puis nous poursuivons notre trajet.
Vers 16h nous arrivons à l'hôtel, le soleil commence à se coucher. La luminosité baisse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire