Le soleil éclaire d'une lumière intense les façades des maisons de Charleston. Le ciel est encore d'un bleu délavé. Ce matin, nous visitons la plantation Boone Hall, très connue aux États Unis pour avoir servie comme décor pour de nombreuses séries télévisées.
John Boone s'est établi sur cette terre il y a 320 ans pour cultiver l'indigo et le coton. Après la guerre civile, les nouveaux propriétaires font planter 15000 arbres de Noix de Pecans. Aujourd'hui, la plantation fonctionne toujours. Elle cultive des fruits et des légumes essentiellement pour les restaurateurs locaux.
Une guide nous montre le rez de chaussée de la demeure, le second étant encore utilisé par les propriétaires actuels. De grandes pièces permettent de recevoir les invités et surtout des les impressionner avec le mobilier et l'apparat des salles.
Après nous découvrons des petites cases où les esclaves africains vivaient. Chaque maisonnette relate un aspect de l'histoire des esclaves dans le Sud des États Unis. Vers 11h30, nous allons sur Mount Pleasant pour se restaurer. Nous mangeons un sandwich végétarien avec leur paquet de chips dans un Atlanta Bread. Puis nous buvons dans une libraire Barnes & Noble une boisson chaude avec une douceur.
L'après midi, nous retournons à la plantation pour faire le tour de la propriété. Nous pouvons observer la culture des divers végétaux, notamment des fraisiers plantées pour la prochaine récolte début Janvier !!! Nous voyons aussi des abricotiers, des poiriers et des pêchers. Et aussi des plants de myrtilles d'une hauteur d'au moins 2 mètres.
Nous pouvons aussi voir des plants de coton. La plantation n'en produit plus mais ce champ est uniquement pour la démonstration historique.
Vers les 3h, nous partons pour faire nos courses dans le Whole Food Market. Pour terminer notre trajet à l'hôtel. Nous effectuons un petit tour d'une heure dans la ville de Charleston avant que le soleil se couche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire