Un ciel lourd et gris recouvre la cité de Richmond d'une couverture humide. Nous déambulons dans la ville qui apparait vide. Il y a peu d'animation dans le centre. Les rues sont presque désertes.
Nous arrivons sur la grande place du Capitol. Le bâtiment domine le jardin avec ses colonnes et son apparence de temple grec. À droite, nous voyons une statue de Georges Washington à cheval et en contre bas la Bell Tower. En remontant le chemin, André découvre une statue de Edgar Poe.
Nous continuons pour voir le nouvelle City Hall, une construction moderne. Nous marchons jusqu'à la White House of The Confedracy, la Maison Blanche de la confédération. Pendant la guerre civile, cet édifice était la résidence de Davis Jefferson, le premier et seul président des Sudistes. Le bâtiment est en rénovation et semble abandonné. À côté, le Museum of Civil War semble coincé entre les immenses buildings.
Nous poursuivons notre promenade pour trouver le Richmond Coliseum, le stade des événements sportifs de la ville. Nous décidons de voir le Historic Tredgar Park qui est bien modeste pour une si grande cité.
Nous décidons de visiter le Maymont Park. Nous prenons la voiture et après bien des péripéties dues au GPS, nous arrivons à l'Entrée Hampton du jardin. Nous traversons le jardin italien qui se compose de plusieurs terrasses partagé par une fontaine en cascade. Nous descendons jusqu'au jardin japonais. Une grande étendue de paix et de calme s'offre à nous. Les arbres se mirent sur les points d'eau. Nous poursuivons dans le Centre Naturel qui comprend une ferme pour les enfants et les enclos pour les animaux.
Nous terminons notre visite en faisant un tour dans la maison de la famille Maymont. Les pièces du premier étage rivalisent de beauté et de luxe pour épater la société de Richmond de la fin du XIXÈME et début du XXéme. Un sapin de Noël nous accueille dans une des salles entre la salon de Madame et la Salle à Manger.
Il se fait tard et nous devons rouler pendant 1h15 pour atteindre notre prochaine destination. Nous prenons congé de cette admirable demeure et nous retournons sur Richmond. Nous stoppons à un Starbucks à l'Université de Virginie pour boire une boisson chaude et manger une petite douceur. Puis nous prenons la route 5 en direction de Williamsburg dans le Sud de la Virginie.
Nous arrivons à l'hôtel vers les 16h40...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire