La pluie tombe sur Washington DC ce matin. Nous allons au Whole Foods Market avec des parapluies prêtés par l'hôtel pour effectuer des achats pour les deux jours à venir. Nous déposons nos courses dans la chambre puis nous prenons le Métro de la station Faggy Bottom jusqu'à la station Capitol South.
Nous entrons dans le jardin Botanic des États Unis. Une surprise nous attend à l'arrivée : une exposition de trains miniatures dans un décor original fait à partir d'écorces et de copeaux de bois. Dans la galerie Est, le chemin de fer parcourt des paysages de côtés, phares, navires et maisons au bord de la mer. Dans la galerie centrale sont exposés des monuments de Washington DC.
Nous visitons les différentes collections du jardin Botanic. Lorsque je rentre dans la serre "Jungle", une odeur d'épices, un peu comme de la muscade humide, m'enveloppe.
Diverses fragrances accompagnent notre visite pour terminer dans la galerie Ouest. Nous pouvons humer diverses épices entreposées dans des récipients en forme de pavots. Je suis surpris par l'herbe limone d'Asie qui sent le citron.
Nous sortons du jardin botanique pour nous diriger vers le National Museum Of American Indian. Nous mangeons sur place dans une sorte de cafétéria au senteur de l'Amérique latine. Dans ce bâtiment moderne, sur quatre niveaux nous découvrons les diverses cultures amérindiennes des 20 nations qui vivaient en Amérique du Nord. Nous voyons une petit film de 13 minutes sur l'une de leurs croyances. Une salle relate les relations entre les indiens et les colons, puis l'appropriation petit à petit des territoires par les américains.
Nous sortons du musée sans avoir eu le temps de parcourir l'ensemble des collections. Nous partons nous désaltérer dans le café Paul. Puis nous retournons fourbus à l'hôtel sous une bruine humide et constante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire