samedi 13 décembre 2014

Wilmington NC

Ce matin nous visitons un jardin en hiver, le Airlie Garden qui s'offre à notre regard. Planté en bordure de mer, et en zone marécageuse, une diversité s'est développée en son sein. Un soleil lumineux rase les couleurs d'une teinte pastel que rehausse les herbes dorées.
Les chênes se dressent majestueusement dans un ciel azur. Nous découvrons un qui a probablement plus de 400 ans. De longs mousses espagnoles décorent comme des guirlandes de noël les branches noueuses.
Les décorations d'hiver tournent autour des fêtes de fin d'année. Des arbres illuminés, des bonhommes de neige sur un yacht ou des sapins décorés de milles feux électriques composent cette journée exceptionnelle appelée Enchanted Airlie, c'est à dire Airlie enchanté. 
Il ne faut pas oublié le père Noël, son cortège et sa maison au pôle nord, occasion pour les enfants d'être photographié à ses côtés... 
Après 3 heures de marches dans cet extraordinaire parc, nous mangeons dans un Golden Corral vers les 13h30... Puis une boisson chaude dans le starbucks. Nous décidons de voir le RiverWalk le long de Fair River qui borde Wilmington. Nous pouvons observer des maisons sudistes de Caroline du Nord. Nous trouvons aussi un monument à la mémoire des soldats confédérés mort pendant la guerre civile. 
Nous retournons à l'hôtel, un peu fatigué et forbu. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire