Ce matin, le soleil s'invite au lever. Ses rayons écrèment comme des frises le sommet des vagues qui se déchaînent sur la plage doré. L'Ocean Atlantique demeure toujours démonté malgré une amélioration du temps, un vent moindre et une température à la hausse. Nous quittons l'hôtel pour pendre la route 158 en direction de Manteo.
Nous enjambons le détroit de Roanoke pour se jeter dans l'île de Roanoke. Ici, s'installèrent les premiers colons britanniques. Pour une raison inconnue, tous les habitants ont disparu. Le seul signe est une pancarte qui indiquait leur départ pour Croatan. Personne ne les a jamais revu, personne connait où se trouve ce fameux Croatan.
En mémoire pour ces gens disparus, le détroit entre l'île et le continent se nomme le détroit de Croatan. Un pont de plusieurs miles l'enjambe jusqu'au Park Aligator River. Nous longeons Cet immense marécage en empruntant la route 264. À Stumpy Point, nous pouvons observer quelques habitations typiques du coin ainsi que les canaux dans les marécages, sorte de chemin pour les bateaux...
Nous continuons sur cette route historique jusqu'à Washington NC où nous déjeunons dans un Golden Corral qui propose un buffet. Après nous poursuivons notre périple jusqu'à New Bern en Caroline du Nord. Notre premier arrêt est pour un marché Food Lion qui nous abandonnons sans acheter quoique se soit. Il apparait vraiment trop petit. Alors nous allons au Wallmart qui lui semble immense mais qui ne propose pas beaucoup d'aliment pour les végétariens.
Ensuite, nous roulons jusqu'à l'hôtel où nous pouvons admirer un joli couche de soleil.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire