mercredi 24 décembre 2014

Magic Kingdom à Orlando

Ce matin, le ciel est un peu couvert. La température est déjà élevée. Le bureau Disney à l'hôtel nous renseigne et nous conseille d'aller en voiture au Parc. Elle dit qu'il faut 1 heure avec la navette gratuite et que nous ne pourrons pas voir les feux d'artifice.
Donc nous achetons deux billets pour Magic Kingdom et nous voici en route vers Disney World. Un Ocean de voiture nous accueille au Parking. Nous sommes guidé par de Guest Member pour nous parquer. Puis nous empruntons le ferry pour entrer dans le parc pour atteindre le fameux Main Street. Une foule débarque sur les quais ajoutée de ceux qui ont pris le tram et d'autres le bus.
En cette veille de Noël, le parc est au maximum. Nous voyons une petite parade à notre arrivée avec les principaux personnages de Walt Disney. Nous entrons dans un train à vapeur et effectuons un tour du parc. Puis nous faisons un tour de tasse de thé chez le Chapelier. Vers midi, nous faisons la queue pour manger au restaurant " Be our guest ". 
Nous dégustons une quiche, une salade au quinoa et une soupe de légume. J'ajoute une petite douceur une éclair au chocolat et à l'orange. Beaucoup de monde dans la salle chacun est affairé.
Beaucoup de thèmes nous échappent puisque nous n'avons pas vu les films. Nous prenons une barge pour atteindre les îles de Tom Sawyer. Nous visitions un fort totalement sorti de l'imagination d'une Western des années 60. Une jetée permet de nous reposer tout en regardant le fleuve couler lentement autour des deux îlots. Andre se balance sur un Rocking-chair.
Nous découvrons le théâtre du progrès, en plusieurs tableaux nous voyons la progression des intérieurs des maisons américaines. Puis nous prenons une barque pour circuler entre les différents pays dans le Small World. Enfin, nous grimpons dans la maison des Robinson Suisse. Nous assistons à l'illumination du château de la Belle au bois dormant. Puis nous mangeons un petit encas dans le starbucks.  
Une averse nous oblige à nous réfugier sous un haut vent. Lorsque la pluie commence à diminuer, le château de Disney s'anime de lumières multicolores. Une rivière de perles lumineux habille le palais de ses diamants argentés. Puis les feux d'artifices s'élèvent dans le ciel. De toutes les teintes, ils percent le ciel noir de ses lumières.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire