Le ciel est chargé de nuages lourd en humidité. La température reste agréable malgré l'absence de soleil. Nous partons de l'hôtel à destination de Jamestown. Ce fut le site de la première colonie permanente des britanniques. Fondé en 1607, elle fut baptisée du nom du rois de l'Angleterre de l'époque James Ier. Un des capitaine John Smith est connu pour avoir épousé Pocahontas, la fille du chef de la tribut amérindienne local.
La colonie s'installe le long de la rivière James et devient la capitale du Commonwealth de Virginie, une emprise dûment approuvée par le roi. Malgré les difficultés des premières années, la cité survit jusqu'au XVIII où elle est supplanté dans un premier temps par Williamsburg. Nous mangeons dans le café du terrain archéologique.
La pluie nous empêche de voir correctement le site. Une nouvelle ville fut fondée à côté avec des maisons en brique, un style typiquement anglaise. Comme l'averse ne cesse pas, nous décidons de revenir sur Williamsburg. Nous entrons dans la librairie Barnes & Noble où nous rencontrons deux charmantes dames avec qui nous partageons une table.
Nous bavardons, puis nous buvons une boisson chaude avec une petite douceur. La lumière commence à baisser et nous partons alors que la nuit tombe doucement. Nous entrons à l'hôtel vers les 16h30...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire