Ce matin, le soleil brille de mille flammes dans un ciel d'azur. Quelques nuées s'étirent à l'horizon. Nous partons pour la plantation Middleton Place. Henry Middleton acquiert la propriété en 1741. La même famille est propriétaire de la plantation encore à ce jour.
Le riz était la principale activité au XVII et XVIII siècles. Une véritable autosuffisance fut mise en place pour palier à tout aléa de l'existence, forgerons, menuisiers, etc... La guerre civile en 1865 change tout. La famille quitte la plantation qui tombe en friche. Au début du XX siècle l'épouse de l'héritier de la propriété restaure les jardins et la maison pour devenir une place historique national remarquable.
Le jardin en terrasse demeure la plus célèbre des vues de ce parc. Il se termine avec deux bassins appelés : Butterfly Lakes ( Lacs papillons). L'inspiration est française avec une structuration géométrique des parterres à Le Notre comme à Versailles.
Vers 15h30, nous partons pour effectuer un plain du véhicule et nous rejoignons l'hôtel. Nous arpentons quelques rues de Charleston.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire