Le ciel est d'azur et un soleil radieux illumine la ville. La température reste basse. Nous partons pour visiter la cité de Williamsburg de bonne heure. Nous stoppons à une échoppe spécialisée dans les noix, surtout les cacahouètes. Nous repartons avec une boite de peanut ´s grillé et de la poudre de chocolat.
La ville s'organise autour du thème de sa fondation anglaise et de la révolution. Les maisons sont d'architecture typique de l'Angleterre avec quelques demeures Géorgiennes. Nous poussons notre promenade jusqu'à une exposition de décoration pour Noël dans le campus du Collège Williams & Mary.
Aujourd'hui c'est l'illumination day, c'est à dire la premier jour de l'illumination du sapin de Noël sur la place centrale de la ville. Cet événement est suivi d'un feu d'artifice. Les rues sont animées et de nombreux touristes visitent la cité à cette occasion. Les maisons sont décorées. Les magasins ouvrent leur porte et des gens s'habillent en vêtement d'époque de la révolution.
Nous mangeons dans le restaurant "Saisons" qui propose un buffet. Un brouhaha bourdonne sans cesse comme un bruit de fond qui endort, qui berce les paupières. Un CD de musique de Noël tourne en boucle couronne l'ambiance.
L'après midi, nous continuons à déambuler dans la ville à découvrir les maisons, la demeure du gouverneur de Sa majesté et des églises. Beaucoup de personnes arrivent pour le début du spectacle prévu vers les 5 heures. Le soleil se couche lentement derrière les arbres. Nous arrivons à l'hôtel la nuit a débuté son cycle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire