mardi 9 décembre 2014

Virginia Beach à Kill Devil Hills NC

L'océan gronde son content en face de à chambre. Des roulements de vagues viennent mourir contre le sable de la plage avec fracas. Une bruine légère colle sur le pare-brise. Le ciel se montre comme variation d'un patchwork de dégradation brise.
Nous quittons Virginia Beach sous un vent insistant. Nous prenons la route en direction du Sud. Le long du chemin le temps ne s'améliore pas. Nous arrivons dans l'État de Caroline du Nord vers le 11h30 lorsque nous sommes sur la route 168. Les averses de crachin alternent avec un temps gris.
Les habitations sont espacées et nous ne trouvons pas de centres commerciaux. Aucun restaurant d'ouvert en vue, nous décidons d'aller manger dans Starbucks à Kitty Hawk NC. Après nous allons visiter Wright Brothers National Mémorial. Un immense monument en forme de deux ailes accolées se dresse au sommet d'une colline. En contre bas, nous pouvons voir une reconstitution du bi-plane qui a servi aux deux frères à effectuer le 1er vol en 1903.
Nous arrivons à l'hôtel vers les 16h. L'océan roule devant l'établissement. Les vagues se jettent avec force sur la plage de sable jaune.