Un ciel froissé éclate en morceaux effilés pourpre et écarlate. Le soleil rougeoyant s'étire après un nuit agitée. Mais les nuées tirent déjà le voile du ciel.
Nous reprenons l'avenue Massachusetts en direction pour tourner vers la gauche à l'avenue Commonwealth. J'ai repéré sur internet un revendeur Olympus : Hunt's Photo. En effet, nous trouvons du Compact flash pour l'appareil photo.
Après notre achat, nous remontons l'avenue Commonwealth en direction du centre ville. Un square séparé le long de la rue les deux rives de la voie. Chaque petite espace est herbacée et à un thème différent. Nous découvrons un statue de Lief, le fils de Éric le rouge qui est parti d'Islande à la recherche de Vinland. Probablement un des premier européen a mettre les pieds sur le continent américain. Nous aboutissons au parc public où trône une statue du Général Washinton. Puis nous passons à un autre jardin : le commun Garden. Nous le traversons et mangeons dans un Black Bean & Café : nous dégustons un fallafel Plate. Il est composé de fallafel, d'hummus et de salades.
Nous longeons une rue piétonne pour atteindre un Starbucks pour nous désaltérer. Nous suivons le Freedom Trail & Site. La première étape est la Park St Church. Nous poursuivons avec l'entrée dans le cimetière du XVII siècle Granny Burying Ground. Nos pas nous amènent devant la King's Chapel et l'ancien Hôtel de Ville où trône une statue de Benjamin Franklin, le personnage clef de la rédaction de la constitution américaine. Puis nous voyons le le vieux Old Meeting House, la chambre des discussions et la fameuse maison de l'état du Connecticut : Old State House là où les anglais ont tué les insurgés américains. Puis nous passons devant l'ancien marché de Boston : Fanehill Market où André teste son habilité au jet de balon. Il réussit du premier coup à la surprise de tous. Il reçoit en cadeau un balon. Enfin nous découvrons les églises de St Stéphan, Old North Church et l'ancien cimetière du Nord de Boston. Nous allons jusqu'au pont qui enjambe la rivière Charles.
Nous revenons sur le centre de Boston, où nous nous arrêtons à un café dans la rue dans le Quincy Market. Nous décidons de retourner à l'hôtel en métro. Grâce à l'aide d'un agent, nous prenons deux aller. Nous entons dans la Orange Line pour poursuivre avec la Silver Line. Mais on nous indique que la ligne argent est un bus. Alors nous remontons à la surface pour continuer notre périple jusqu'à l'hôtel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire