Après un petit déjeuner succinct à l'hôtel, nous décidons de visiter la ville de Plymouth.
Vers 10h00, nous partons pour la découverte d'une importe partie de l'histoire américaine, la colonisation de la Nouvelle Angleterre. Nous trouvons un parking, Jenney Pond : l'étang de Jenney. Des oies pataugent dans l'eau, des cygnes se cachent derrière des buissons, la nature dans le parc à l'anglaise. Nous marchons le long du chemin et nous découvrons un moulin à eau. Je le photographie. Puis nous suivons l'allée qui juxtapose la rivière qui se jette dans l'océan Atlantique. Nous atteignons le Brewster Garden où nous contemplons le Pilgrim Maiden Statue et le immigrant statue. Nous voyons se détacher sur le front de mer les colonnes qui protège le Plymouth Rock, le soi-disant rocher où le premier colon aurait poser le pied sur la berge. Nous longeons la côte pour admirer un réplique du Mayflower, le II, le navire qui apporta les pères fondateurs de la colonie de Nouvelle Angleterre.
Nous terminons notre visite par la dégustation d'une boisson chaude chez Kiskadee Coffee Cy. Puis nous déjeunons dans un restaurant pour savourer une salade, pecan salad pour André et Berry Salad pour moi. Après notre repas, nous prenons la direction de Boston. Nous faisons un arrêt dans la ville de Hanover pour prendre nous désaltérer dans un Starbucks.
Nous roulons sur le route 53 jusqu'à Boston où nous installons dans un hôtel à un kilomètre environ du centre ville. Lorsque nous sommes arrivés, nous allons directement au Whole Food Market rue Westland pour faire des courses pour le repas du soir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire