Un soleil automnal se lève de bonne heure ce matin. Ici, nous n'avons pas encore changer d'horaire. Nous aurons l'heure d'hiver dimanche 2 novembre. Aussi nous avons plus que 5 heures de décalage avec la France cette semaine.
Avec ce roadtrip, nous vivons un peu comme des nomades.
Vers 10h30, nous partons du motel. Nous prenons la route 6 en direction de Cape Cod. Nous profitons d'une station service Tedeschi pour faire le plein, nous en avons pour 59 dollars pour environs une vingtaine de gallons...
Nous reprenons la route pour Provincetown. Nous arrivons au pied du Pelgrim Monument vers les 11h30. La tour qui célèbre l'arrêt du navire Mayflower au XVII siècle domine la baie. Je monte jusqu'au sommet des 77 mètres. J'avale les 116 marches et les 60 rampes pour atteindre le sommet. Je prend quelques photos. Puis je dévale les niveaux en descendant comme un fou la tour qui est presque vide. André qui ménagé ses genoux préfère visiter le musée.
Vers midi, nous marchons sur la rue principale de Provincetown : Commercial street. Nous trouvons une cantine où nous pouvons déjeuner avec quelques plats végétariens. Solidement nourris, nous continuons notre promenade dans la ville. De nombreuses maisons de couleurs et de formes originales s'offrent à notre regard, nous en photographions quelques unes sur des centaines. Nous apprenons que la cité est gayfriendly. Pour la parade du carnaval, la population gay augmente pour représenter environ 60%.
Vers 16h, nous reprenons la voiture pour aller siroter une boisson au Starbuck de Bourne à l'entrée de l'île de Cape Cod.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire