Les nuages gris dérivent sur le ciel de Manhattan.
Nous partons de l'hôtel avec la navette vers 10h30. Nous prenons qu'un aller, puisque nous devons prendre un véhicule de location à l'aéroport JFK dans le Queen, un des quartier de New York city.
Nous remontons Boardway Avenue jusqu'au Lincoln Center. Nous poursuivons sur la Colombus avenue pour trouver un restaurant. Nous trouvons une pizzeria qui propose les pizza à la part. Puis nous redescendons sur Lincoln Square pour visiter le musée American Folk Art Museum. Nous faisons connaissance de l'artiste Ralph Fasanella. L'exposition se nomme " Lest we Forget ". Ses œuvres relatent les différents événements tragiques de la violation des droits aux personnes.
L'autre partie de l'exposition est consacré à Willem Van Genk. Les tableaux sont sombres et produits avec des collages et du gribouillages. J'accroche moins avec cet artiste.
Puis nous désaltérons au café juste à côté. Nous prenons une petite douceur accompagnée avec une boisson.
Il est temps de prendre le métro pour l'aéroport JFK. Nous prenons le numéro E dans le 7ème avenue. Après une hésitation, nous trouvons la bonne station. Le métro est un peu vétuste, mais bien propre. Une chaleur étouffante nous assaillie lorsque nous entrons. Nous arrêtons à la station Jamaica JFK. Puis nous devons parcourir quelques mètres pour prendre le train express pour l'Aéroport. Le coût est plus élevé que le trajet en métro le double.
Nous stoppons au circle Rentals Cars où se trouvent les locations de véhicules. Nous attendons au hall de Hertz pour notre véhicule qui sera disponible à 5h00 de l'après midi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire