Le soleil se lève sur Boston. Le vent souffle un air frais.
Vers 10h00, nous partons pour le centre de Boston. Nous décidons de remonter la Washinton street. En cours de route, nous voyons dans un square une réunion de chiens avec leur maître ou les employés qui s'occupent de promener les animaux. Nous tombons devant une grande cathédrale qui semble vouloir tomber comme la tour de Pise. Nous traversons le quartier chinois pour atteindre un hôpital destiné uniquement pour les enfants.
Nous continuons pour aboutir à la Green Way qui nous amène au Quincy Market qui est Food court. Là sont rassemblés de dizaine de stand qui proposent des mets de différentes provenances. Nous sommes entourés d'une foule immense, il est difficile de trouver une place pour s'assoir. Certains mangent debout accoudés contre une sorte de pupitre. Les consommateurs sont jeunes, des collégiens qui grignotent en bande. Il y a aussi quelques adultes et des touristes. L'ambiance est plutôt bruyante. Nous choisissons de déguster une Moussaka Végétarienne.
Nous retournons sur la Washington Street pour boire une boisson chaude dans un salon': Caffé Néron. Une cheminée agrémente l'ambiance de la salle. De chaque côté se dresse une bibliothèque où s'empilent des livres anciens de langues différentes. Je repère une série Revues des deux mondes de l'année 1920 à 1934. Le mobilier ressemble à une brocante, il n'y a pas deux chaises qui soient similaires.
Nous remontons la Colombus avenue jusqu'au Whole Food Market où nous faisons des courses pour le soir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire