dimanche 26 octobre 2014

Newport à Cape Cod

Nous partons vers 10h pour RadioShark afin d'acheter une carte mémoire pour l'appareil photo Olympus. Cependant ils n'en ont pas. Nous décidons de visiter une des nombreuses demeures somptueuses de Newport. Elles ont été construites par de riches américains pour s'éloigner de la ville. 
Nous choisissons la maison "The Breaker" qui a été utilisée au cinéma comme résidence du fameux Gabsy qui défraya la chronique en son temps. La demeure est vaste et magnifique. Le plafond de l'entrée est monumental presque la hauteur de la maison. C'est vaste vestibule avec des colonnes de marbres. D'immenses tentures pourpres et ors couvrent si nécessaire des portes gigantesques qui donnent sur un vaste jardin qui donne sur la mer. Un grandiose escalier monte vers les chambres au deuxième étage. Sous celui-ci se niche une petite fontaine qui égaye une alcôve qui permet de se détendre à l'abri du grand hall.
Après cette découverte fantastique, nous allons déjeuner au Hyatt dans l'île de Goat qui offre une vue sur le grand pont qui enjambe l'océan entre le continent et la presqu'Île de Portland. Le repas végétarien terminé, nous visitons la ville le long des quais. Nous buvons une boisson chaude dans un café qui était autrefois une banque. Dans la grande salle, il y a face à l'entrée la salle des coffres dont la porte avec ses manettes en acier est toujours visible. De chaque côté de l'entrée, les pupitres mises à la disposition des clients de la banque sont toujours fixés au mur.
Nous prenons la voiture pour poursuivre notre route en direction de Cape Cod. Nous traversons la ville de Bristol qui a conservé un caractère très anglais. Nous prenons quelques photos au passage. Puis nous continuons vers Eastham le lieu de notre prochain hôtel. Avant nous faisons une halte au Whole Food Market de Hyannis pour prendre de la nourriture pour le repas du soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire