Une pluie tranquille tombe sur le bitume du parking de l'hôtel. Quelques grondements dans le lointain témoignent d'orage sur Manhattan. Le ciel se couvre de zébrures noires entre les masses de nuées.
Nous quittons l'hôtel sous la pluie. Nous prenons la voiture de location direction plein Nord. Nous roulons pendant une heure jusqu'à la ville de Norwood dans le New Jersey. Là, nous déjeunons dans un restaurant italien "Ragazzi". Nous choisissons des pennes aux brocolis. Puis je déguste un fondant au chocolat avec un thé et André une camomille.
Après le repas, nous décidons de nous dégourdir les jambes. Nous trouvons un magasin " 7 Eleven " où nous achetons chacun un parapluie. Dehors, nous les essayons. Celui d'André s'envole sous la puissance des vents. Il court pour le récupérer sur la route heureusement peu fréquentée. La poignée lui est restée dans les mains. Il retourne au magasin pour faire un échange.
Nous reprenons la route vers le Nord. Nous quittons le New Jersey pour l'État de New York. Nous roulons pendant une heure environ jusqu'à Bear Mountain où nous faisons une halte. La pluie se met à tomber alors nous décidons de boire une boisson chaude dans le complexe hôtelier.
L'averse terminée nous effectuons une promenade autour du petit lac. Les feuilles multicolores tombent des arbres sous l'action du vent. Les eaux forment des vaguelettes.
Puis nous repartons vers l'ouest. Nous prenons la direction de Danbury dans l'État du Connecticut notre étape pour cette journée. Avant de nous arrêter à l'hôtel, nous passons au Whole Food Market pour acheter notre repas du soir. Vers 6h00, nous atteignons notre destination finale d'aujourd'hui.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire