Quelques averses entrecoupées d'apparition du soleil caractérise la matinée. Vers onze heure, nous décidons d'embarquer sur le Navire Queen Mary 2 qui se trouve juste en face de notre hôtel. Nous traversons la Cité de la Mer qui nous permet de joindre le Terminal de Croisières sans être mouillé. Les responsables portuaires prennent en charge nos valises qui seront directement déposées dans notre cabine.
Nous devons faire la queue pour les formalités d'embarquement. Nous retrouvons la vieille dame qui a des problèmes pour marcher que nous avons aidé à descendre du train hier. Elle papote avec nous pendant que la file diminue vers le contrôle d'entrée de la Cunard.
A notre tour, nous montrons nos passeports et nous recevons notre carte de croisière qui va nous servir pendant notre voyage à entrer et à sortir du bateau, à ouvrir la porte de notre cabine, et aussi à effectuer des achats dans les diverses boutiques du navire. Nous embarquons de suite et découvrons notre nouveau chez-nous le temps de la traversée de l'Atlantique vers les Amériques pour New-York. Je n'ai aucun souvenir qui me revient lorsque je dépose le pied sur le pont 3. Je n'ai conservé aucune image de notre dernière croisière sur ce navire en 2005.
Nous mangeons au buffet au pont 7.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire