Après une nuit agitée, nous nous réveillons un peu au radar le matin. L'hôtel est devant une route très fréquenté. Le petit déjeuner est très simple, réduit au strict minimum : boissons et petits croissants.
Nous visitons le maison de Mark Twain. Une belle petite maison dans la vile de Hartford se dresse à côté de Farington Avenue. Après un déjeuner au Whole Food Market de West Hartford, nous visitons le Capitol de l'Etat de Connecticut. Nous pouvons entrer dans le bâtiment où siège les représentants et les sénateurs de l'état. André aborde un sénateur qui lui fait visiter le siège du sénat. L'édifice est magnifiquement et richement décoré. Nous voyons même le lit de camp du Marquis de La Fayette exposé dans le hall d'accueil du Capitol de Hartford.
Nous décidons d'aller visiter le Château de Gillette à East Haddam. Dans le State Park, nous rencontrons un couple d'américains qui parlent français, ils vivent à Paris. La dame nous raconte s'une anecdote de son adolescence lors d'une traversée sur le paquebot France. L'épisode se déroule dans le années 60. Elle reçoit un appel sur le navire en mer un appel qui vient de ses parents. Elle est inquiète et un couple vient la consoler. Elle apprend qu'il est le couple présidentiel du Sénégal.
André désire se désaltérer alors nous partons pour un Starbuck celui de East Lyme CT. Pour rejoindre le café, nous traversons la rivière Connecticut avec un ferry, un petit qui permet que huit védhicules maximum. Nous embarquons à Hadyme Ferry pour waterhouse Brrok.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire