dimanche 30 novembre 2014

Baltimore à Washington DC

Vers les 9h30, nous quittons l'hôtel pour prendre la route 30 en direction de Washington DC la capitale des États Unis. Le long de la route en sortant de Baltimore, nous longeons des habitations  qui sont un peu délabrées. Vite, les maisons individuelles remplacent les quartiers défavorisés. Au bout d'une heure environ, nous entrons dans le district de Columbia. 
Nous nous arrêtons dans le Whole Food Market pour faire nos courses et aussi manger. Le ciel est couvert et la température plus clémente. Le repas terminé, nous allons à l'hôtel. La chambre état déjà prête, nous nous installons.
Nous profitons du temps clément et d'un ciel d'azur pour nous diriger vers le National Mall. Nos pas nous amènent vers le Lincoln Mémorial. Nous avons une vue dégagé jusqu'au Capitol. Nous longeons le reflecting pool au bout duquel nous trouvons le Mémorial de la deuxième guerre mondial. Nous prolongeons notre marche vers le Capitol en passant le Washinton Monument, une obélisque immense au sommet de la colline. 
Nous effectuons un demi tour sur l'avenue Pennsylvania où nous faisons une pause dans un café Paul pour boire une boisson chaude. Le soleil se couche lentement. Les nuages sont teintés de violine quand nous passons devant la Maison Blanche, où Obama nous fait un signe de la main depuis une de fenêtre éclairée... Nous rentrons à l'hôtel lorsque la nuit est totalement tombée.

De Baltimore dans le Maryland à Washington dans le District of Columbia...


De Baltimore dans le Maryland à Washington dans le District of Columbia…

 




































samedi 29 novembre 2014

Baltimore MD

Les nuages recouvrent Baltimore d'une ombre épaisse. L'air est vif et incisif. Nous quittons l'hôtel pour explorer le Park Patterson. Nous marchons sur la Baltimore Street qui nous semble abandonné. Nous atteignons le jardin qui ressemble à un terrain vague. Une pagode domine cette verdure. Le bâtiment est construite avec une structure en acier. La décoration copie l'art déco. 
Un étang appelé lac par les autochtones s'étend en contre bas de la colline. Des canards dérivent au gré du vent. 
Lentement le ciel s'éclaircit et le soleil chauffe un peu l'air. Nous longeons la jetée qui bord l'océan Atlantique jusqu'à ce que nous tombions sur une libraire Barnes & Noble qui a élue domicile dans une ancienne centrale électrique. Quatre cheminée recouvertes de cuivre se dressent dans le bâtiment. Nous montons à l'étage pour boire une boisson chaude parmi les rangées de livres.
Après nous déambulons dans le centre ville. Aujourd'hui Baltimore semble vide. Où sont passés les habitants ? Peut être dans les centres commerciaux...
Nous décidons de revenir au Barnes & Noble pour se désaltérer et manger une douceur... Nous flânons dans les rayons de la librairie. Je choisis un livre qui me intrigue : Memoirs of an Imaginary Friend... De  Matthew Dicks. Nous pourrions traduire le titre par Mémoires d'un ami imaginaire.
Nous retournons à l'hôtel dès que la lumière décline un peu lorsque le soleil se couche.

Découverte de Baltimore dans le Maryland…