lundi 3 novembre 2014

Rockland sous le soleil

Au levé, les nuées s'entrechoquent pour empêcher le soleil de briller. Les rayons s'infiltrent entre les nuages qui s'entre-déchire. La neige brille de milles diamants et la voiture est enseveli sous un manteau blanc. Armé d'une pelle, je déneige autour de l'automobile pendant le dégivrage des vitrages. Je nettoie le capot et les pare-brises...      
Je rencontre un homme qui s'occupe de sa voiture aussi. Il déclare " Et l'aventure continue... " Puis une dame passe, elle dit " C'est le temps que j'aime... " Le soleil pointe son nez et l'eau remplace la neige en fondant.
Nous partons vers 10h pour le Walmart afin de nous équiper pour cette hiver en pleine automne, deux paires de bottes pour affronter le sol neigeux puis nous allons au Radio Shark afin de trouver des prises transformant le US en Européen. Deux modèles différents font l'affaire. Puis nous faisons le pleine du véhicule qui avale 12 galons... Enfin, nous stoppons dans le petite port de Rockland qui repose sous la neige.
Nous photographions l'insolite de la neige près de l'Océan. Bienvenue dans le Maine.
Nous mangeons dans un restaurant " Rock Cité Cafe "bondé avec de nombreux jeunes pianotent sur leur ordinateur, tablette ou natel. Le jeune homme à côté de nous écrit dans son cahier. 
Nous sommes attablés au comptoir avec une vue sur les cuisines ouvertes au public. 
Après nous effectuons une visite du port. La neige s'accumule sur les trottoirs et rend la circulation piétonne des plus périeuses. Nous marchons jusqu'à l'Océan et admirons le contraste entre la mer bleu marine et le blanc de la neige qui recouvre le sol. Nous observons aussi les couleurs rouge et dorées des feuilles sous un ciel bleu d'azur. Le soleil a rendez-vous avec nous aujourd'hui. 
Puis nous allons marcher sur la rade le Rockland Breakwater Lighthouse ( Littéralement le Rockland briseEau du Phare) qui mène au phare qui se situe en plein océan. Nous avons de l'eau de chaque côté du chemin empierré.  Nous atteignons le phare le soleil en bas dans l'horizon. L'heure d'hiver raccourcit l'après-midi. Lorsque nous revenons à la voiture nous décidons de retourner à l'hôtel. La nuit s'invite rapidement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire