Ce matin, le ciel est couvert. La température est moins haute qu'hier. Nous quittons la chambre et arpentons les rues au hasard. Nous longeons la Walnut Street jusqu'au Théâtre au niveau de la 9ème rue. Il propose La comédie musicale Mary Poppins. Nous entrons pour voir les disponibilités pour ce soir. Hélas aucune place correspond à nos attentes. Nous poursuivons sur la 9ème.
Puis nous découvrons le quartier Chinois avec ses caractères en mandarin inscrits un peu partout. Une monumentale porte ouvre le quartier aux véhicules. En poursuivant sur Arch Avenue, nous stoppons au marché Reading Terminal Market où de nombreuses échoppes proposent toutes sortes d'aliments.
Nous entrons dans Fair Park encaissé entre les buildings. La place s'élargit au fur et à mesure que nous progressons dans le jardin. Nous arrivons au Whole Food Market où nous mangeons notre déjeuner.
Nous allons au Starbucks pour boire une boisson chaude. Nous poursuivons notre exploration du Fair Park en passant devant le musée Rodin fermé. Nous longeons l'artère principale jusqu'au Musée d'Art de Philadelphie, des bâtiments inspirés par la Grèce Antique.
Derrière l'édifice, nous découvrons les anciennes installations hydroélectrique de la ville transformées en restaurant : Fairmont Water Works. Les bâtiments sont aussi d'art hellénique. Nous longeons la rivière Schuykill. Nous débouchons sur la Chestnut Street qui nous amène à l'hôtel.
Nous faisons une pause boisson dans un magasin d'épicerie fine DiBruno Bros. Nous passons au magasin RadioShack pour acheter un adapteur de prise Europe Us. Ils sont en rupture donc nous allons vers une autre échoppe à Market Street dans The gallery.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire