mardi 4 novembre 2014

Rockland du Maine à Rochester dans le New Hamphire

Une lumière rougeoyante se lève ce matin de l'océan. Les nuages s'embrasent en teinte violette et rose. Un soleil radieux s'étire derrière les nuées effilochées. Une nouvelle journée commence dans le Maine. Aujourd'hui, les américains votent... Ils le font souvent en semaine...  
Nous décidons d'abandonner notre projet d'aller à Bangor pour visiter la villa de Stephen King. La neige est importante dans cette région. Nous partons de bonne heure le matin pour atteindre Augusta la capitale du Maine. Le long de la route nous voyons les dégâts que la tempête a fait dans les infrastructures. Des arbres sont tombées sur la route, et des monticules de neige s'accumulent au bord des voies. Les gens possèdent des 4x4 avec un chasse neige devant pour déblayer leur chemin privée lorsqu'ils vont chez eux. Cette région doit avoir l'habitude des chutes de neige.
Nous entrons dans Augusta, une petite ville. La capitale du Maine semble endormie. L'habitat apparaît peu dense et un peu dispersé dans le conté. Nous faisons le tour du Capitol dont une partie est en rénovation. 
Après nous partons pour Windham toujours dans le Maine. Le sol contient moins de neige. Il semble que la tempête fut légère ici. Notre décision de descendre un peu dans le Sud de la Nouvelle Angleterre nous semble sage. Ici, la température est plus clémente pour l'instant.
Nous mangeons dans un Pizza Hut dans la conté de Windham.
Après notre repas, nous partons en direction de Portland afin de faire nos courses au Whole Foods Market avant d'aller à l'hôtel de Rochester NH. Nous profitons pour boire une boisson chaude.
Puis nous reprenons la route pour le New Hamphire. La lumière baisse progressivement et la nuit est presque tombée lorsque nous arrivons au motel. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire