Un ciel nuageux recouvre la ville de Syracuse. Le froid qui vient du Canada, du grand nord canadien, commence à faire sentir ses effets. La météo annonce des températures très basse pour un premier temps dans le Middle West.
Nous partons de l'hôtel en direction de centre ville (Downtown). Le square Clinton rassemble plusieurs établissement bancaire. En milieu de la place, un monument à la mémoire des soldats se dresse sur toute sa hauteur. Deux immenses bas reliefs illustrent les hommes sous le feu de la guerre. Au XIXème siècle, le canal Erié traversant la place, maintenant recouverte par du goudron.
Puis nous prenons le chemins vers le Lac Ontario. Nous découvrons des champs de pommiers de chaque côté de la route. Des pommiers vénérables, squelettes sombres, s'étiolent au bord de la route. Les vergers se succèdent avec des arbres à maturité différente. Quelques pommes rouge vif demeurent attachées aux branches comme des trophées rappelant l'été.
Nous arrivons à notre destination : Sodus Point. La route s'arrête juste devant l'étendue d'eau qui sépare le Canada et les États Unis. Un phare s'avance dans le Lac.
Nous marchons sur la jetée où les vagues s'agitent.
Il est midi, nous allons dans le village de Sodus pour trouver un restaurant. Apparemment seulement un Subway semble ouvert. Nous voyons bien quelques pizzerias fermées définitivement. Nous mangeons avec frugalité un repas de végétaux. Sur la serviette du restaurant, le slogan dit'"Subway eat fresh"... Il est vrai nous mangeons dans une glacière.
Après manger, nous allons nous détendre en marchant dans le Webster Park. Une vaste étendue d'herbes verte et coupées courtes s'étend devant nous. Elle est bordée par de la forêt et longe le bord du Lac Ontario. Puis nous buvons une boisson chaude au Starbuck de Webster.
Quelques gouttes d'eau tombent sur le pare-brise. Il nous faut quelques minutes pour entrer dans Rochester dans l'État de New York. Nous nous installons dans la chambre pour la nuit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire