Après notre petit déjeuner, nous prenons la route vers Cape May Point. Au bord de la plage, un phare se dresse tel une chandelle dans le ciel. Nous entrons dans le Cape May Point State Park qui est un observatoire des oiseaux migrateurs. Le marécage, où trouvent refuges les oiseaux lors de leur migration vers le Sud, est aménagé de façon que même les chaises roulantes puissent accéder au différent point d'observation des volatiles. Des passerelles en bois font offices de chemin qui nous conduisent sur trois pistes afin de pouvoir photographier les migrateurs.
Après avoir parcouru l'ensemble des chemins, nous retournons au centre de Cape May pour manger. Delaney Iris Pub est le restaurant où nous dégustons un warp végétarien avec le sachet de chips pour André et une soupe à l'oignon avec des frittes pour moi.
Après le repas, nous visitions le Cape May Meadows Park qui juxtapose l'observatoire des oiseaux de ce matin. Nous pouvons voir des cygnes et des canards partager des étangs au milieux des marécages. La promenade dure plus d'une heure et nous retrouvons au centre ville. Notre objectif est de trouver la villa Queen Victoria qui se trouve à l'angle de Ocean Street et Colombia Street. Nous marchons le long de la rue et pouvons admirer quelques belles demeures qui bord notre balade.
Vers le 16h30, nous nous dirigeons vers la plage pour voir le soleil se coucher sur l'Océan. Le disque disparaît lentement derrière les flots agités de l'Atlantique. Les nuages rougissent et les eaux se teintent d'or. Nous retournons à la chambre pour nous réchauffer et boire une boisson chaude.
Après le diner, sous un ciel étoilé, nous marchons dans Washington Street jusqu'au Emlen Physick Estate pour la cérémonie d'ouverture officiel de la période de Noël. Un sapin est illuminé de milles feux électriques pour l'occasion près d'un kiosque où les enfants, petits et grands, font la queue pour être photographiés à côté de Santa Klaus (Le père Noël). Une visite gratuite de la maison victorienne du Dr Physick est organisée pendant la fête. Nous découvrons la demeure typique d'un gentleman Farmer du XIXÈME siècle. Un magasin de souvenir nous attend à la fin du tour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire