Vers 8h30, nous quittons la chambre pour faire nos courses dans un Wegmans, qui ressemble un peu au Whole Food Market. Après cet arrêt technique, nous découvrons le Durand Eastman State Park. Un soleil magnifique brille dans un ciel d'azur strié de lignes nuageux d'avion.
Nous marchons sur un chemin aménagé qui longe le Lac Ontario. L'eau clame s'étend sur des kilomètres. Nous ne pouvons pas voir les terres canadiennes de l'autre rive. À notre droite, la forêt nous accompagne lors de notre promenade d'environ 3 miles (5 kilomètre environ). L'automne marque les arbres qui se dénudent lentement face un Soleil Radieux qui nous réchauffe pendant le trajet.
Nous décidons de manger au bord du Lac. Nous retournons dans le Wegmans pour acheter de quoi nous sustenter. Puis nous nous installons sur une table vide qui bord l'eau. Notre pique nique se déroule sous la surveillance de coccinelles qui virevoltent un peu partout.
Nous buvons une boisson chaude dans le Starbucks de Greece NY (Grèce).
Puis nous poursuivons notre périple vers le Nord de l'État de New York. Nous arrivons vers 3h30 au Old Fort Niagara à la pointe de rencontre entre le Lac Ontario et la rivière du Niagara. En face, nous voyons le Canada. Ici, il y a eu une grande bataille entre les États Unis et l'Empire Britannique au XIXème siècle pour le contrôle des deux rives du fleuve.
Nous continuons notre voyage et prenons la route pleine Sud pour atteindre notre destination pour cette nuit : Niagara Falls où se trouve les fameux chutes du Niagara. Nous arrivons à l'hôtel vers le 16h et le jour décline déjà. Les lumières de la ville scintillent comme des étoiles dans le soir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire