Ce matin, le soleil joue avec les nuages. La température atteint le 38° F. La neige se maintient au sol dans les champs et sur les toits des maisons. Les routes sont totalement dégagées. Aujourd'hui en Amérique, ils fêtent Thanksgiving, le premier repas effectué grâce à l'abondance de la première récolte des premiers colons. Ce jour est le jour de l'abondance.
Nous partons vers les 9h au Longwood Gardens qui se situe à Kennet Square en Pennsylvanie. Le jardin est recouvert d'une couche blanche. Les allées ont été nettoyées pour faciliter la circulation des nombreux visiteurs. Nous visitons le parc extérieur pour bénéficier du soleil qui peut disparaître cet après midi. Nous découvrons les arrangements de Mr DUPONT le créateur et fondateur de ce jardin.
Nous visitons aussi la maison Peirce du Pont House où le propriétaire vivait, un des héritiers de la firme Dupont inventeur en autre du Nylon. Nous poursuivons dans le potager. Puis continuons dans le parc des conifères. De nombreux chemins sont fermés à cause des intempéries.
Vers midi, nous mangeons à Terrace Restaurant un des deux endroits pour se restaurer dans le parc.
Après le repas nous allons au Conservatory, un espace de 4 acres sous verrière. Le conservatoire de Longwood est la plus grande serre du monde avec ses 20 espaces différentes. Des sapins de Noël ornent les espaces. Nous découvrons des fleurs avec les coroles ouvertes et des couleurs vives de fête.
La lumière commence à baisser, nous faisons un tour au magasin de souvenir. Puis reprenons la route pour l'hôtel fourbus par ses kilomètres de marche à pieds.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire