lundi 24 novembre 2014

Cape May à Philadelphie PA

Un brouillard recouvre la cité de Cape May d'une épaisse brume humide et fraiche. Nous prenons la route 9 de bonne heure. Nous sortons de la presqu'île pour nous diriger vers le Nord en passant par les villes de Milford et de Vinegard. La température monte dans l'habitacle et le soleil illumine le goudron. Le tableau de bord indique 71 F° (21°c)au compteur. 
Vers les 11h30 nous traversons la rivière du Delaware et nous entrons dans la ville de Philadelphie dans l'état de Pennsylvanie. Nous nous dirigeons vers le Whole Food Market pour faire nos emplettes et aussi pour nous restaurer à Midi.
Nous décidons d'aller à notre hôtel pour garer la voiture. Ici toute est en hauteur et les rues sont étroites. La conduite apparaît vraiment difficile, je me fais klaxonner plusieurs fois. Les conducteurs semblent stressés. Nous parquons la voiture dans un parking en sous sol près du logement et nous allons à l'accueil pour nous guider. Notre choix est judicieux puisque nous avons opté pour le bon. Le chek-in se fait à 15h alors nous allons dans un Starbucks pour siroter une boisson chaude.
Après notre installation dans la chambre, nous prenons la Chestnut Avenue jusqu'au centre de Liberty où se trouve la fameuse cloche de la liberté de Pennsylvanie. Nous découvrons l'hôtel de ville qui conserve son caractère ancien contrastant avec les grattes ciels modernes. 
Nous nous désaltérons dans un Starbucks. Une personne d'un certain âge, la peau sombre et les tempes blanches, est assise à la table commune devant lui un échiquier. Il attend. Un jeune homme peau clair s'approche de lui et lui demande quelle boisson qu'il désire. Son choix va vers une jus d'orange. Le jeune commande les drinks puis s'assoit devant le jeu d'échec offrant la boisson à son partenaire. La partie débute.
La nuit s'installe, les lumières illuminent la ville... Et les sapins de Noël commencent à pousser dans les commerces. Nous remontons la Market Street jusqu'à la 17° street où nous retrouvons l'hôtel.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire