Nous ne faisons que passer. Nous entrons dans une chambre, nous l'utilisons puis nous la quittons. Il ne reste plus rien de notre passage même pas de souvenir... Les employés nous auront oublié aussitôt que nous aurons franchi la porte.
Nous quittons la chambre vers 9h30. Nous prenons l'autoroute 90 qui s'enfonce dans les profondeurs de Boston en direction du Nord. Un moment, deux voies sont superposées l'une sur l'autre. Nous poursuivons vers la ville de Salem. Sous une pluie battante, nous photographions la statue de Samantha de la sorcière bien aimée. Nous retournons à la voiture pour nous mettre à l'abris.
Nous poursuivons en direction de Newburyport toujours dans le Massachusetts. Nous passons devant le musée des sorcières. La visibilité devient problématique car les marques au sol sont plus ou moins effacées.
Dans le port, nous mangeons indien dans le centre de la ville au restaurant Dream´s Crown. Puis nous buvons une boisson chaude au Starbucks. Nous reprenons la route sous la pluie fraîche.
Quelques miles plus loin, nous franchissons la frontière et nous entrons dans le New Hamphire. Nous faisons une courte pose à Portsmouth sans trouver le Starbucks. Alors nous poursuivons notre route pour Cape Elizabeth. Nous entrons dans le Maine.
La nuit commence à tomber lorsque nous atteignons le Phare qui domine l'Océan. Les vagues sont déchaînées. La pluie glaciale nous mouille et un vent violent nous plaque au sol. Nous courons vers des rochers pour dominer les eaux en furie. Je prends quelques photos à la volée tant les éléments sont puissants.
Nous dirigeons vers Portland et faisons nos courses dans le Whole Food Market. Enfin, nous atteignons notre hôtel, un Days Inn.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire