Au petit déjeuné, une coupure d'électricité survient. Nous sommes tous dans le noir. Ce qui n'étonne le plus, et j'en fait la remarque à André, est le calme des américains. Ils attendent sagement que la lumière reviennent. Quelques minutes plus tard, la télévision fait de la publicité pour un groupe électrogène familiale sur Canal Météo.
Nous partons de bonne heure de l'hôtel. Nous faisons un plein du véhicule, puis nos courses au Whole Foods Market pour les trois jours qui suivent. Le ciel est nuageux et la température basse. Nous prenons la route 20 en direction de Syracuse dans l'État de New York. Cette voie traverse toutes les États Unis d'Est en Ouest, de l'Océan Atlantique à l'Océan Pacifique. Elle débute à Boston et se termine à Newport dans l'Oregon.
Nous traversons des paysages d'automne avec des arbres dénudés et des couleurs de feux. Une vaste étendue s'étalent devant nous à perte de vue. De nombreuses fermés exploitent la terre le long de la route.
Vers richfields Spring, le témoignage de la neige demeure sur les toits et sur les bas côtés. Plus nous montons, plus les champs sont blanchis. Puis la couleur verte se fait de nouveau plus prégnant pour être entièrement sec.
Nous arrivons vers 12h dans la ville de Cazenovia où nous mangeons dans un The Finer Dîner le "Dave ´s Dîner" et le "Café Kubal", c'est à dire une place de la cuisine fine.
Le ciel est toujours couvert et la température basse.
Après le repas, nous prenons la route vers le Stone Square Hill Art Park. Un immense parc de 104 acres où sont disposer des centaines de sculptures sur un chemin de 4 miles (6,4 km). Sous un ciel gris, et accueillis par le vol des oies accompagnées de leurs cris grinçants, nous visitons la propriété. Par endroit, les champs sont mouillés et parfois spongieux.
Nous quittons ce grandiose parc pour aller à notre destination : Syracuse dans l'État de New York.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire