Le matin, nous découvrons la voiture complètement givrée. Le soleil brille dans un ciel bleu transparent.
Nous prenons la route pour Watkins Glen sous un temps radieux. Nous arrivons au State Park vers le 10h et nous empruntons le sentier qui longe le canyon aménagé. Il se trouve au bout Seneca Lake un des lacs de la région dite Finger Lakes. Le site étant fermé suite au condition climatique, nous marchons sur le " Indian Trail " (sentier des indiens). Nous voyons en contrebas les infrastructures qui permet de suivre le court d'eau qui a creuser les gorges. Plusieurs balcons d'observation nous permettent de voir la beauté du trajet. Des ponts en pierre et des voies creusées dans la roches offrent une promenade agréable au fond du gouffre.
Midi passé, nous sortons du parc et retournons dans l'entrée principale pour garer la voiture. Nous suivons la rue Franklin pour trouver un restaurant. Après quelques essais infructueux, nous trouvons un qui nous convient : Wildflower Cafe, 301 North Franklin street. André commande une lasagne végétale (sans pâte est précisée sur le menu) et je choisit un Patato Pancake (sorte de beignet de pomme de terre). En entrée, la serveuse nous apporte un pain fait maison au gingembre (tout chaud) et un petit pot de beurre d'Érable. Puis nous dégustons un Apple crumble CheeseCake succulent.
Puis André va boire une boisson chaude dans le Colonial Inn qui possède aussi un magasin qui vend des poteries. Nous partons photographier la cascade Shequaga Falls à Montour Falls à côté de Watkins Glen. Enfin, nous découvrons le lac de Seneca.
Les nuages ont recouvert le ciel et nous décidons de partir à l'hôtel près de Elmira.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire