vendredi 7 novembre 2014

Albany, capitale de l'État de New York

Nous partons de bonne heure de l'hôtel. Le ciel est dégagé, le soleil nous fait signe avec quelques rayons solaires. La ville s'étant sur des kilomètres, il nous faut bien un demi heure soit 5 miles pour atteindre le centre. 
Nous garons la voiture dans le parking visitor, 5 dollars. Nous découvrons la Empire State Plazza où sont regroupés les bâtiments gouvernementaux. Sur la place, nous trouvons le fameux Eggs (œuf) de Albany qui ressemble à un ovni. Une rangée de quatre immeubles tout en béton s'élève en face du monument. Au milieu, un bassin vide partage en deux l'espace. Au bout, le centre culture est abrité dans un immense cube. Et en face, le capitole s'inspire d'une architecture plutôt canadienne. 
Les édifices me font penser à l'art Stalinien de l'ex Unions Soviétique. Des façades froides, monumentales, des hauteurs en cascade imposent des formes rectilignes, rudes et coupantes. Cette architecture symbolise le totalitarisme et le dirigisme. 
Nous marchons un peu dans la ville sous un vent glacial. Nous cherchons une rue célèbre, nous nous informons dans le Musée d'histoire et d'art. Nous longeons la fameuse rue et nous décidons de manger une douceur au CheeseCake Factory. Nous reprenons la voiture car il faut effectuer environ 4 miles pour y aller.
Le bâtiment s'inspire de l'architecture égyptienne. Nous sommes insérer dans une file d'attente de 10 minutes. C'est un peu une usine à manger. L'hôtesse nous donne un biper et lorsqu'il clignote notre table est prête. Nous commandons le même cheeseCake  à base de Peanut butter et de chocolat. Le goût est trois sucré nous n'arrivons pas à terminer le gâteau. Nous poursuivons notre repas au Whôle Foods Market avec une soupe et un muffin.
Ensuite, nous allons dans un libraire Barnes & Noble pour siroter une boisson chaude et lire quelques ouvrages en même temps.
Nous retournons à l'hôtel vers les 16h. J'utilise le Laudry guest pour laver nos affaires sales. Il y a une machine à laver et une pour sécher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire