Un vent furieux frappe le sol de sa puissance océanique. Les branchages s'agitent au passage de rafale. Les feuilles dorées et grenat se soulèvent et s'envolent vers d'autres cieux.
Ce matin, aux États-Unis il y eu le changement pour l'heure d'hiver. Avec ce nouvel horaire, il y a aussi le temps d'hiver, des flocons fondus tombent poussés par le vent. Nous partons de l'hôtel tôt pour attendre notre prochaine étape avec le jour. Pendant le trajet, un bus rouge nous double, un Church Bus... Un bus qui apporte la bonne parole sur les routes...
Nous arrivons dans un complexe commerciale : LL Beans à Freeport. La neige commence a recouvrir le sol d'une fine couche. Nous décidons de rejoindre directement notre hôtel à Ellsworth. La neige tombant toujours avec constance les routes se couvrent d'une fine couche. Le vent reste violent. Nous atteignons la ville de Bath près de l'océan. Nous voyons une pizzeria Midcoast Pizza & More où nous déjeunons en regardant la blanche s'écouler du ciel. Nous sommes installés à une table avec de chaque côté un banc comme des box. À chaque fois qu'un client entre dans le restaurant, la musique du juxbox.
La situation climatique se dégrade de plus en plus. La neige devient de plus en plus drue. Le sol commence â blanchir. Des branches arrachées par le vent gisent à terre. La route devient impraticable. Nous décidons de nous arrêter à la première ville et trouver un Walmart (un supermarché très connu en Amérique). À un moment nous voyons un hôtel à notre gauche alors nous nous stoppons pour connaître si ils ont une chambre de libre. C'est le cas. OUF !
La fille à l'accueil nous permet d'utiliser le business center pour faire notre réversation. Nous restons donc deux jours pour voir comment le temps évolu.
Après notre installation, nous allons dans un Walmart pour acheter du lait de riz et de soja. Puis nous retournons nous réfugier dans notre chambre. La nuit tombe vite avec ce changement d'horaire cumulé par la tempête de neige.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire