Nous partons de bonne heure à la découverte de la chute d'eau du Genesee. Nous suivons le sentier balisé jusqu'au pont qui enjambe la rivière. Au centre de celui-ci nous avons une vue sur le High Falls. L'eau se déverse par trombe dans le contrebas.
Nous suivons le chemin pour revenir au centre de la ville de Rochester. Nous longeons la Main Street jusqu'au Eastman Théâtre où nous bifurquons par Chestnut avenue. Nous passons dans un petit parc pou aboutir au Strong Museum.
Nous tournons sur Woodbury Boulevard pour pendre Clinton Avenue pour atteindre le sentier balisé. Nous longeons Monroe Avenue jusqu'au restaurant Aladin Natural Eat. Nous mangeons copieusement dans un cadre chaleureux. Le patron est un libanais qui est venu s'installé ici il y a 15 ans.
Aujourd'hui nous mangeons dans un bon restaurant hier c'était un fast Food. Ainsi est la vie des voyageurs... Nomades de l'existence... Nous ne pouvons pas connaître comment le demain sera.
Après ce repas copieux, nous buvons une boisson chaude dans un Starbucks.
Nous remontons la Goodman Avenue jusqu'au Highland Park. Au sommet, un immense réservoir d'eau est protégé par une barrière. Nous traversons le jardin pour atteindre le Mont Hope (il faut comprendre le cimetière, littéralement le mont espoir). Nous n'avons jamais vu un aussi grand. Des routes traversent la place pour que les véhicules puissent atteindre la destination qui peut être loin de l'entrée.
Puis nous sortons de cet espace de repos pour rejoindre le sentier le long de la rivière Genesee. Le soleil décline déjà et nous retournons tranquillement à l'hôtel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire