jeudi 6 novembre 2014

Bennington dans le Vermont

Nous partons de bonne heure de Brattleboro. Le temps est couvert et sombre. L'air nous offre de la fraîcheur. La route nous dirige vers le sommet d'une montage, ou d'une colline selon les critères... Nous faisons un arrêt photographie pour admirer le panorama de la campagne du Vermont. Puis nous poursuivons notre chemin.
A Bennington Nord, nous découvrons des ponts couverts (Covered Bridge). Nous faisons un aller retour sur le premier pour l'expérience de traverser un pont en bois. Puis nous allons au centre de la ville. Nous passons devant un immense tour qui symbolise la bataille pour l'indépendance du Brigadier Général Spark. Une panthère à l'effigie du héro est placé devant la tour. 
Puis nous reprenons notre route pour le centre. Là, nous nous arrêtons pour manger dans un Restaurant-Pub  Madison Brewing Co qui produit encore sa propre bierre. 
Puis nous buvons une boisson chaude dans un café : South Street Café. Tout un pan de mur est décoré d'anciens volets à persienne de couleur verte qui servent de cadre à des peintures de poules. 
Un petit crachin commence à mouiller le sol. Nous décidons d'aller à notre hôtel après avoir fait nos courses au Whole Foods Market. Nous quittons l'État du Vermont à la limite de la ville de Bennington pour l'État de New York. Nous revoilà de retour. 
André voit une énorme chaise comme accroche publicitaire au bord de la route. Un magasin de meubles met en valeur son commerce avec des artefacts originaux.
Le ciel continue à déverser ses eaux. Nous entrons dans la ville d'Albany, la capitale de l'État de New York. Nous stoppons dans le centre commercial Colonie. J'achète une paire de chaussure, celles qui m'ont servi jusqu'à présent  ont cuit à cause du froid et du la neige dans le Maine.
Après cet achat, nous nous installons dans la chambre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire