Le soleil brille dans un ciel d'un bleu acier. Le froid est incisif bien qu'il fasse 40° F. Nous partons de bonne heure pour visiter la belle demeure de Nemour. Cet demeure est une une fondation de la famille du Pont dans l'esprit français, l'origine de cette famille. Cependant à l'accueil, une charme vieille dame nous apprend qu'il faut réserver le tour sur internet. Comme la place à beaucoup de succès nous n'avons pas de possibilité de visiter avant midi. Cela ne nous convient pas puisque nous devons partir pour Baltimore au plus tard vers 13h30...
La dame très professionnelle elle nous propose une autre place intéressante Hagley Museum qui se trouve à 5 minutes de Nemour Mansion. Nous décidons de visiter ce domaine. Cet endroit est le site de l'installation de la famille Du Pont de Nemour lors de émigration aux États Unis en 1801. La vallée de Brandywine possède un cours d'eau qui permet l'installation de moulin à eau nécessaire aux industries de la famille : la fabrication de la poudre à canon.
Nous découvrons le premier bureau de la compagnie Dupont et la maison familiale qui se dresse au sommet de la coline.
Nous mangeons dans le petit café qui sert des plats chauds et froids. Nous partons vers 13h en direction du Maryland. Nous passons vers 14h30 la frontière qui sépare les deux états. En fin d'après midi, nous arrivons à Baltimore et nous faisons une pause au Whole Food Market pour nos courses. Puis nous allons à l'hôtel lorsque le jour commence à décliner.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire