Les nuages recouvrent Baltimore d'une ombre épaisse. L'air est vif et incisif. Nous quittons l'hôtel pour explorer le Park Patterson. Nous marchons sur la Baltimore Street qui nous semble abandonné. Nous atteignons le jardin qui ressemble à un terrain vague. Une pagode domine cette verdure. Le bâtiment est construite avec une structure en acier. La décoration copie l'art déco.
Un étang appelé lac par les autochtones s'étend en contre bas de la colline. Des canards dérivent au gré du vent.
Lentement le ciel s'éclaircit et le soleil chauffe un peu l'air. Nous longeons la jetée qui bord l'océan Atlantique jusqu'à ce que nous tombions sur une libraire Barnes & Noble qui a élue domicile dans une ancienne centrale électrique. Quatre cheminée recouvertes de cuivre se dressent dans le bâtiment. Nous montons à l'étage pour boire une boisson chaude parmi les rangées de livres.
Après nous déambulons dans le centre ville. Aujourd'hui Baltimore semble vide. Où sont passés les habitants ? Peut être dans les centres commerciaux...
Nous décidons de revenir au Barnes & Noble pour se désaltérer et manger une douceur... Nous flânons dans les rayons de la librairie. Je choisis un livre qui me intrigue : Memoirs of an Imaginary Friend... De Matthew Dicks. Nous pourrions traduire le titre par Mémoires d'un ami imaginaire.
Nous retournons à l'hôtel dès que la lumière décline un peu lorsque le soleil se couche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire